19 déc. 2015

{★ Adrien ★ Petite étoile - DT CYW}

Bonjour à vous, 

Je n'ai pas publié ma page du mois de Novembre pour la DT Color Your World au moment de la publication du challenge car ma page était destinée comme cadeau pour mes amis. Je leur ai donné hier, je peux donc désormais la publier ici et vous la montrer.

C'est une page particulière, puisqu'elle rend hommage à un petit être, parti beaucoup trop tôt, 9 jours après sa naissance, Adrien, de son doux petit nom. 

" Perdre son enfant est une tragédie dans la vie de parents, et en tant que proches et amis, face à cette tragédie, vous êtes submergés par la tristesse pour eux et les mots vous manquent souvent. Vous ne savez pas comment réagir et aider. Il faut juste éviter le silence et l'évitement. Il faut au contraire, être là juste pour écouter ou laisser pleurer la personne sur votre épaule ou dans vos bras. Ils ont besoin de parler de leur souffrance. N'ayez pas peur de parler de l'enfant, de savoir comment cela s'est passé... ce n'est pas de la curiosité mal placée : vous vous intéressez à eux et à ce qu'ils traversent. N'hésitez pas à faire des petites attentions particulières aux moments les plus durs comme les anniversaires, fêtes ou Noël. Vous n'osez pas? Vous pensez ne pas trouver les bons mots et que vous allez gaffer? Dites leur que vous avez peur de mal faire, mais que vous voudriez être là pour eux. Il est pratiquement impossible de ne pas gaffer, mais le pire que vous puissiez faire serait de ne pas être présent. "

Nous essayons d'être là pour nos amis et ils savent que nous pensons souvent à Adrien. Je dis souvent que cette petite étoile ★ qui brille plus fort dans le ciel, c'est Adrien qui veille sur nous. Je leur ai demandé une photo de ce petit bonhomme pour leur offrir cette petite attention, utilisez mon coté créatif pour rendre hommage. J'ai choisi cette photo où l'on voit sa petite bouille entourée de son papa et de sa maman, profitant de chaque instant avec lui. Moment de tendresse et d'amour qui me touche énormément et qui me fais pleurer en écrivant ces quelques lignes.... 





Pochoirs : Spray and Scrap - Love and smile.



Si vous avez autour de vous des parents qui ont aussi perdu leur enfant, mon amie Jess, a créé une communauté sur une page Facebook : Deuil Périnatal : la Vie après la perte de bébé pour parler de ce sujet encore tabou et pour partager des articles intéressants qui informent et rassurent.

Merci et à bientôt.

10 commentaires:

scrapetitpois a dit…

Ta page est juste magnifique! Nul doute qu'elle ait touchée les parents. Tes propos sont tellement vrais. ..Le silence est la pire des choses!

Tanina L a dit…

Oh quelle tristesse en lisant ces lignes :( J'allais d'un pas heureux découvrir ta page et puis au première ligne ... La vie est injuste parfois!!! Courage à tes amis, ta présence les réconforte c'est sur. Bisou Ceriz

Bellule a dit…

Comme c'est triste et difficile d’admettre qu'un petit être tout neuf puisse mourir.

Ta page est magnifique et apporte bien plus que des mots pour soutenir les parents d'Adrien ... la photo est juste sublime !

Biz'

Astrid a dit…

Très jolie page pour un triste évènement, la vie est cruelle parfois. Bon courage à tes amis

biz

a dit…

Tres jolie page, tes amis ont du etre touchés. Je ne doute pas que ta douceur et ta presence st d un grand reconfort pour eux. Gros bisous ma ceriz.

BlueOrchys a dit…

Sublime page très touchante ! Un beau cadeau pour tes amis. Bises

Ladybird Magali a dit…

Magnifique hommage! Ça m'a pris plusieurs années avant de pouvoir scrapper une page de mon neveu parti trop tôt! Bravo à toi!

Véronique P a dit…

tu me fais pleurer aussi. Même si je ne les connais pas, j'ai tant de peine pour eux. La photo et la page sont magnifiques.

Lydie a dit…

la page est superbe et la photo aussi;qu'il est beau ce bébé;j'espère qu'il n'a pas souffert;en tout cas,tu es une amie extra et les parents d'Adrien peuvent compter sur toi pour les épauler...
bravo et bon courage.

Soleil a dit…

Quelle perte effroyable !!! Ta page est magnifique, la photo sublime, c'est un très beau cadeau pour les pauvres parents que je plains de tout mon cœur... :'(
Bon courage à eux et à toi, gros bisous